Poste de conseiller 2 à Fort-Coulonge : deux nouveaux candidats
Poste de conseiller 2 à Fort-Coulonge : deux nouveaux candidats
Après avoir réalisé des entrevues touchant l’ensemble des postes disponibles à la mairie des municipalités du Pontiac, CHIP 101,9 complète cette dernière semaine de campagne électorale en jetant un coup d’œil sur les postes de conseiller(-ère) dans la municipalité du village de Fort-Coulonge.
Deux nouveaux candidats s’opposent au poste de conseiller(ère) 2 pour siéger au conseil municipal du village de Fort-Coulonge, soit Freeda Bechamp-Graveline et Philippe Ouellet. Freeda Bechamp-Graveline a expliqué qu’il s’agit de la première fois qu’elle dépose sa candidature, elle qui s’est impliqué dans plusieurs organisations dans le passé.
« C’est la première fois que je pose ma candidature à titre de conseillère municipale, il y a toujours une première fois à tout. Je considère que mon bagage de connaissances et d’expériences à travers les années peuvent faire une différence. Je veux amener mes expériences et mes connaissances à un autre niveau. Je suis vraiment déterminée à faire progresser notre village. Il y a beaucoup de gens qui m’ont exprimé leurs inquiétudes. Ils se demandent si l’on ne commence pas à vivre le déclin de notre village. Ce beau village qui a connu une gloire dans le passé à un si haut sommet. Il ne faut pas oublier que Fort-Coulonge est reconnu partout et il faut continuer a en être fier. »
– Freeda Béchamp Graveline, Candidate au poste de conseillère numéro 2 de Fort-Coulonge
Philippe Ouellet explique, de son côté, qu’il a voulu s’impliquer pour trouver des moyens et des projets pour garder les jeunes et les impliquer davantage.
« Souvent, j’aurais aimé chialer un peu sur les décisions qui ont été prises par le conseil en place. Ce n’est pas des grosses problématiques qui me dérangeraient. On aime tous chialer un peu parfois, sauf que, depuis que je suis jeune, ils (mes parents) m’ont toujours dit qu’avant de chialer à propos de quelque chose, il faut d’abord s’impliquer. Si tu n’es pas impliqué, tu ne devrais pas trop te plaindre sur le sujet. C’est probablement pour cette raison que mon père ne manquait jamais une réunion. Il aime être capable de dire son mot. Avant de dire quoi que ce soit, je veux m’impliquer, savoir ce qu’il se passe, ça me tient à coeur. Ma communauté que j’aime, dont je suis fier, depuis 42 ans. Pour les curieux, oui, j’ai 42 ans. Je veux que mes enfants veulent et qu’ils soient excités de rester dans la communauté que j’ai tant aimé, que j’ai choisi. M’impliquer me permettrait de faire des projets qui vont amener des choses qui vont pousser les jeunes à vouloir rester. »
– Philippe Ouellet, Candidat au poste de conseiller numéro 2 de Fort-Coulonge
L’entrevue complète avec Freeda Bechamp-Graveline est disponible ici.
L’entrevue complète avec Philippe Ouellet est disponible ici.