Publicité Publicité
Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Épisode 1 – 5 000 emplois de la fonction publique en région

Épisode 1 – 5 000 emplois de la fonction publique en région

15 novembre 2022 à 10:22

Dans la première émission, on discute l’annonce du premier ministre du Québec, François Legault, qui a annoncé le transfert de 5 000 postes de l’administration publique en région, en particulier dans les régions les plus dévitalisées.

Les voisins de la MRC Pontiac, incluant Maniwaki dans la Vallée-de-la-Gatineau, hôte de cette annonce, font partie des premiers bureaux qui seront touchés par cette annonce, ainsi que quinze autres régions considérées comme étant dévitalisées. Par contre, le Pontiac et ses différents points de services, dont Campbell’s Bay, Mansfield-et-Pontefract ou encore Shawville, n’ont pas été ciblés par cette première annonce.

Dans ce premier épisode du Balado Nouvelles, on explore l’annonce et ces détails à l’aide d’une portion de l’entrevue avec le député de Gatineau Roberts Bussière et de la réaction de la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller. On approfondit sur la réalité de la région du Pontiac en tant que ressource, réputation et représentation locale tout en tirant des liens entre l’annonce du gouvernement de la CAQ et les élections provinciales du 2 octobre prochain.