Publicité Publicité
Émission en cours

La Nuit en direct

00:00 05:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Plusieurs hommages rendus à Maurice Beauregard

Plusieurs hommages rendus à Maurice Beauregard

18 octobre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

La nouvelle du décès du maire de Campbell’s Bay, Maurice Berauregard, survenu samedi dernier (15 octobre), a provoqué plusieurs réactions, non seulement dans sa municipalité, mais les intervenants d’un peu partout dans le Pontiac lui ont rendu hommage.

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, qui avait déjà souligné dans le passé l’excellent travail de M. Beauregard, croit qu’on se souviendra de celui-ci pour sa capacité à faire consensus auprès de son conseil municipal.

« Les acteurs municipaux, les groupes communautaires, Maurice c’était vraiment quelqu’un qui arrivait à rallier ces gens-là. Donc, pour moi, c’est la plus grande qualité, son plus grand lègue. J’espère qu’il va rester, à la Municipalité de Campbell’s Bay, c’est la volonté, c’est habileté de toujours travailler ensemble. Parce que ça vient de lui et espérons que ça reste après son départ. »
– André Fortin, Député provincial de Pontiac

Le conseiller de Campbell’s Bay, Jean-Pierre Landry, visiblement touché par la nouvelle, a insisté sur son attachement à sa communauté et les commentaires constructifs que Maurice Beauregard avait avec ses conseillers.

« Peu importe qui tu étais, d’où tu venais, il était toujours prêt à t’aider dans tous les domaines, que ce soit autant clérical que mécanique ou des indications pour des services ou quoi que ce soit. Il était toujours prêt à aider. C’était une personne très sociable, très approchable. Il se faisait des amis partout où il passait, peu importe, comme je dis, leur origine. Et, puis, c’était un homme juste aussi. Il était très conscient des impacts de ses décisions; tous ses gestes et ses paroles étaient pesées. Donc, non, c’était vraiment une personne directe, amis sans offenser personne. »
– Jean-Pierre Landry, Conseiller de Campbell’s Bay


La MRC Pontiac a également publié un communiqué de presse.

« Au nom du Conseil des maires de la MRC de Pontiac, du personnel de la MRC et des résidents du Pontiac, je tiens à exprimer notre tristesse concernant le récent décès du maire Maurice Beauregard – le maire de Campbell’s Bay. Maurice était membre du Conseil des maires de la MRC depuis novembre 2017 et était auparavant conseiller municipal de Campbell’s Bay depuis 2013. Il était un ardent défenseur de nombreux dossiers, notamment la foresterie, les questions budgétaires, la sécurité publique, les ressources humaines et la revitalisation. Récemment, il a été élu président de notre comité de vitalisation. Il était extrêmement fier de Campbell’s Bay et avait une grande vision et des plans pour son avenir. Pendant son mandat, il a réalisé de nombreuses améliorations, notamment pour la revitalisation du centre-ville et des installations de plein air de sa municipalité. C’était merveilleux de pouvoir assister à l’inauguration du nouveau terrain de jeu il y a quelques semaines et d’être témoin de l’inauguration bien méritée du « Parc Maurice Beauregard ». Maurice a également servi pendant plus de 15 ans en tant que lieutenant de pompier et premier répondant pour le service d’incendies de Campbell’s Bay et de Litchfield. Il était extrêmement fier de son engagement en tant que pompier et était toujours là pour parler des questions importantes de sécurité publique lorsqu’il siégeait au conseil des maires. Nous offrons notre profonde sympathie et nos condoléances à Kelly, Hunter, Carter et au reste de la famille – nous savons à quel point il va leur manquer. Il manquera beaucoup au conseil de la MRC. Récemment, nous avons été très fiers de lui remettre l’honneur du Prix d’excellence du Pontiac alors qu’il était encore parmi nous. On se souviendra toujours de lui comme étant un vrai champion du Pontiac ! » – Jane Toller

Les funérailles de Maurice Beauregard auront lieu ce jeudi à Campbell’s Bay. Les détails des obsèques entourant le décès de Maurice Beauregard sont disponibles ici.

Les entrevues avec le député provincial de Pontiac, André Fortin et avec le conseiller municipal de Campbell’s Bay, Jean-Pierre Landry, sont disponibles ici.

flag_maurice_mrc.jpgflag_maurice_campbell_s_bay.jpg