Émission en cours


Plus d’une semaine après le deuxième incident l’impliquant ; toujours le silence radio sur l’avenir du député William Amos

Plus d’une semaine après le deuxième incident l’impliquant ; toujours le silence radio sur l’avenir du député William Amos

7 juin 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Plus d’une semaine après l’incident impliquant le député fédéral de Pontiac, William Amos, qui s’est retrouvé une fois de plus dans une position embarassante en étant filmé, cette fois, en train d’uriner dans une tasse à café durant une rencontre virtuelle qu’il a qualifié, dans son communiqué de presse, de non publique à la Chambre des communes, ni l’Association libérale fédérale de Pontiac, ni le Parti libéral du Canada n’ont réagi jusqu’à maintenant.

William Amos qui est habituellement très actif via les médias sociaux, n’a rien publié via son compte Facebook depuis l’incident. La plus récente publication de celui-ci remonte au 27 mai dernier, lors de sa visite à la clinique vétérinaire de Cantley. Cette plus récente publication Facebook a été, selon toute vraissemblance, publiée après l’incident mais avant la diffusion du communiqué de presse.

Dans le communiqué de presse publié à la suite de l’incident, le député de Pontiac avait déclaré qu’il se retirait comme secrétaire parlementaire et qu’il allait chercher le soutien approprié, sans préciser s’il s’agissait d’aide technique ou pshychologique. William Amos a mentionné qu’il allait continuer à assumer son rôle de député. Plusieurs personnes, dont certains entrepreneurs, ont confirmé à CHIP 101,9 que des rencontres ou événements qui devaient avoir lieu avec William Amos ont été annulés depuis. Contactée pour connaître la suite des événements, l’Association libérale fédérale de Pontiac n’a toujours pas répondu à CHIP 101,9.

Après avoir vu son nom faire le tour du monde il y a environ six semaines lorsqu’il a été photographié nu devant son écran lors d’une séance à la Chambre des communes, le député fédéral de Pontiac, William Amos, a été surpris en train d’uriner lors d’une autre séance, la semaine dernière. Une fois de plus, celui-ci s’est retrouvé au centre d’une des histoires les plus partagées sur la planète et au centre des critiques des partis d’opposition. Le plus récent événement se serait déroulé lors de délibérations virtuelles d’un comité parlementaire, qui ont majoritairement lieu sur Zoom, depuis le début de la pandémie.

Lors du premier incident, le leader du gouvernement Pablo Rodriguez avait exigé une enquête sur la fuite de la photo de William Amos nu dans les médias et le whip du gouvernement Mark Holland avait mentionné qu’il s’agissait d’une leçon pour l’ensemble de la classe politique. Cette fois, aucune explication et détail n’a été diffusé aux médias et aux citoyens du Pontiac.