Émission en cours

100% Bluegrass

00:00 06:00


Publicité Publicité

Plus de 270 000 $ de subvention pour les programmes Accompagnement Loisir et Plaisir de bouger en Outaouais

Plus de 270 000 $ de subvention pour les programmes Accompagnement Loisir et Plaisir de bouger en Outaouais

18 mai 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48 pm

Trente projets de la région bénéficieront d’une subvention dans le cadre des programmes Accompagnement Loisir et Plaisir de bouger en Outaouais. Les investissements, divisés entre les différents projets, seront d’une valeur combinée dépassant 270 000 $.

Dans le Pontiac, la Coopérative de solidarité Aventure Hélianthe recevra 20 710,20 $ en subventions.

La directrice générale de Loisir sport Outaouais, Frédérique Delisle, se réjouit de la qualité des projets qui ont été déposés : « Par exemple, grâce au programme Accompagnement Loisir, les camps de jour permettront d’intégrer 174 enfants en situation de handicap à cet important service estival. Pour sa part, Plaisir de bouger rendra possible 12 projets qui favoriseront la pratique d’activité physique, comme un club de plein air à l’École secondaire de la Nouvelle-Ère, une ligue de Volleyball pour les jeunes à Thurso et du matériel d’entrainement hors glace pour le Club de patinage de vitesse Gatineau ! »

Accompagnement Loisir permet de maintenir et d’embaucher du personnel d’accompagnement pour la réalisation de projets et pour des activités. Il s’adresse aux municipalités, aux MRC, aux organisations de loisir et aux organisations pour les personnes handicapées. Ce programme favorise ainsi la participation des personnes handicapées en augmentant l’accessibilité en loisir et en sport. Le montant octroyé par ce programme est près de 200 000 $. La moitié permettra le développement de camps de jours inclusifs, et l’autre, l’accessibilité à diverses activités de plein air et de sport.

Plaisir de bouger en Outaouais est un programme qui soutient la pratique régulière d’activités physiques. Les projets peuvent comprendre l’achat de matériel ou d’équipement, l’aménagement ou le réaménagement d’un espace public ou la tenue d’activités ou d’évènements. Le montant de 71 000 $, partagé entre diverses municipalités, établissements scolaires et OBNL, contribuera entre autres à soutenir des activités sportives pour aînés, des camps de jours d’été et des clubs sportifs.

Plaisir de bouger en Outaouais est continuellement en appel de projets. La sélection du 2 mai était la première de cinq rondes d’évaluation. Les organisations sont donc toujours invitées à déposer des projets. Un montant total de plus de 300 000 $ sera distribué au cours de l’année.