Plus de 180 000$ pour appuyer les efforts du CREDDO
Plus de 180 000$ pour appuyer les efforts du CREDDO
Le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada ont accordé des aides financières totalisant 180 993 $ au Conseil régional de l’environnement et du développement durable de l’Outaouais (CREDDO) pour la réalisation d’un projet de développement durable évalué à 562 883 $.
Le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) octroie, par l’entremise du Programme d’appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d’excellence (PADS), la somme de 41 100 $ pour la réalisation du projet d’écologie industrielle Synergie Outaouais, qui, dit-on, favorise le maillage des entreprises participantes afin de faciliter les échanges de matières résiduelles, d’eau, d’énergie ou d’autres ressources, voire de mutualiser plusieurs activités. Le projet permet également de réduire l’émission de gaz à effet de serre en Outaouais.
Cette contribution s’ajoute à un montant de 29 893 $, déjà accordé par le MESI pour la première phase de réalisation de ce projet, qui consistait entre autres à mettre en place une table de concertation régionale en vue d’échanger sur le concept d’écologie industrielle.