Plus de 11 000 $ amassés lors de la 5e Marche du rein du Pontiac
Plus de 11 000 $ amassés lors de la 5e Marche du rein du Pontiac
Des dizaines de personnes se sont rendues au parc des expositions de Shawville pour la cinquième édition de la Marche annuelle du rein dans le Pontiac. Le groupe avait un modeste objectif de 8 000 $ pour l’événement de cette année et l’a dépassé bien avant le début de la marche. Lundi, le total s’élevait à un peu plus de 11 000 $.
Les participants se sont rassemblé dans la salle Homecraft, avant de s’élancer sur un parcours balisé autour d’une partie du terrain, chaque marcheur était équipé d’un sac de haricots rouges et en déposait un dans le seau de collecte à la fin de chaque tour. L’organisateur Randy Russell a remercié la foule pour sa présence et s’est dit ravi de la générosité de la communauté.
Cet événement est particulièrement important pour Russell, a expliqué à CHIP 101,9, quelques jours avant la course, que sa famille avait des antécédents de maladie rénale, mais que grâce à la recherche et aux progrès de la médecine, le fardeau de sa famille s’est allégé de génération en génération. Il a également récemment célébré le sixième anniversaire de sa greffe de rein, qui lui a été offerte par son épouse Francine.
Le groupe amasse toujours des dons pour la Fondation canadienne du rein (le lien pour faire un don est disponible ici).