Émission en cours

Pontiac Drive

16:00 18:00


Plus de 103 M$ en financement pour des organismes communautaires Famille et le soutien des plus vulnérables

Plus de 103 M$ en financement pour des organismes communautaires Famille et le soutien des plus vulnérables

19 mai 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48

Le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe, a annoncé aujourd’hui une bonification de 103,3 millions de dollars sur cinq ans aux organismes communautaires Famille (OCF).

Chaque OCF recevra dès cette année un soutien financier de près de 170 000 $, ce qui lui permettra de jouer pleinement son rôle de ressource de première ligne auprès des familles et des enfants, dont les plus vulnérables. Cette aide financière additionnelle sera bonifiée annuellement jusqu’en 2026-2027 et permettra de déployer deux nouveaux OCF par année d’ici 2027.

Dans le Pontiac, il y a la Maison de la famille de Quyon et la Maison de la Famille du Pontiac à Fort-Coulonge.

« Les OCF ont toujours répondu présents et ils jouent un rôle important dans le soutien offert aux Québécoises et aux Québécois, notamment ceux qui sont dans le besoin. Je suis fier de notre gouvernement qui démontre son engagement fort envers le milieu communautaire. Il est absolument nécessaire que ces organismes puissent compter sur un financement à la hauteur de leur mission. Ces nouveaux investissements contribueront concrètement à améliorer la vie de nombreuses familles qui pourront développer leur plein potentiel. »
– Mathieu Lacombe, ministre de la Famille, ministre responsable de la région de l’Outaouais et député de Papineau

Découlant du nouveau Plan d’action gouvernemental en action communautaire, cette aide financière supplémentaire se veut une réponse à l’une des recommandations de la Commission spéciale sur le droit des enfants et la protection de la jeunesse. Soulignons que cette aide financière additionnelle s’ajoute à l’investissement de 85 millions de dollars annoncé en novembre 2020 pour mieux soutenir les organismes travaillant directement auprès des familles.