Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Plus de 1 100 $ remis à Centraide Outaouais grâce au BBQ organisé par la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac

Plus de 1 100 $ remis à Centraide Outaouais grâce au BBQ organisé par la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac

27 septembre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

Une fois de plus durant l’automne, plusieurs entreprises et organisations se mobilisent pour venir en aide aux organismes de la région durant la campagne de financement de Centraide Outaouais. Vendredi dernier (23 septembre), c’était au tour de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac d’organiser son BBQ annuel. Comme l’explique Shelly Ross de la Caisse, l’événement a encore une fois démontré sa popularité et c’est plus de 1 100 $ qui a été amassé, seulement avec cette activité.

« Oui, beaucoup de monde, là c’était un congé de, aussi, l’école pour les enfants. Donc, on a eu d’autres gens qu’on n’est pas habitué de voir. Donc, c’était bien. Puis, c’est ça, je pense que c’était mon record cette année, en fait de toutes les années que j’ai fait le BBQ. Donc, ils ont hâte à toutes les années, les gens demandent, c’est quand ton BBQ ? On se prépare à la fin de l’été, pour le faire au mois de septembre à toutes les années. Pour le BBQ, j’ai ramassé 1190 et quelques sous. »
– Shelly Ross, Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac

En plus de cette activité, la Caisse compte sur une activité originale, qui permet aux employés de porter des jeans en échange d’un don à Centraide Outaouais. S’ajoute également, pour Desjardins, un don corporatif, ce qui porte le montant total à plusieurs milliers de dollars.

Centraide Outaouais est un organisme philanthropique qui a pour mission la lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale dans la région de l’Outaouais. Depuis 1943, Centraide amasse des dons sur son territoire en Outaouais afin de soutenir des organismes communautaires qui aident des personnes en situation de pauvreté ou d’exclusion sociale afin qu’elles puissent retrouver leur dignité et leur place dans la société.

Voici la liste des 7 organismes communautaires du Pontiac appuyés par Centraide Outaouais.
1. Bouffe-Pontiac
2. Centre Serge-Bélair
3. Comptoir St -Pierre de Fort-Coulonge/Mansfield
4. Le Jardin éducatif du Pontiac
5. Les maisons des jeunes du Pontiac
6. Maison de la famille du Pontiac
7. Patro Fort-Coulonge/Mansfield

L’entrevue complète avec Shelly Ross et Stéphane Labine de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac, est disponible ici.



La diffusion en direct de CHIP 101.9 débutera tout de suite après cette publicité