Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Pistes de ski, de raquette et une patinoire offertes au Patro de Fort-Coulonge/Mansfield cet hiver

Pistes de ski, de raquette et une patinoire offertes au Patro de Fort-Coulonge/Mansfield cet hiver

17 janvier 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Le Patro de Fort-Coulonge/Mansfield offre plusieurs infrastructures pour pratiquer des activités en plein air durant l’hiver. Comme l’explique Suzanne Dazé des sentiers de ski de fond attendant les skieurs et des pistes de raquettes sont aussi offertes.

« On a eu finalement un peu de neige, on a pu tracer nos pistes. On a un bénévole qui vient nous aider en plus. C’est le bon temps d’en profiter. Je sais que le froid, des fois, nous aide pas bien bien, mais les adeptes de ski de fond, je pense qu’ils vont sortir pareil. Pour réserver, vraiment, c’est si vous faites de la location de skis. C’est de nous contacter afin qu’on aille quelqu’un pour vous accueillir, pour vous servir en d’autres mots. L’accès aux sentiers est totalement gratuit, il n’y a pas de problème. Les gens peuvent juste se présenter. À l’accueil du sentier, il y a un petit registre pour s’inscrire comme quoi ils ont participé et ils sont venus faire soit une marche, soit du ski de fond, soit de la raquette. C’est juste pour nos statistiques, on invite les gens à s’inscrire et de cette façon-là, ils peuvent voir aussi combien de fois ils sont venus cet hiver. »
– Suzanne Dazé, Patro de Mansfield et Fort-Coulonge.

L’accès aux différentes infrastructures est gratuit. Il est aussi possible de louer de l’équipement en réservant par téléphone au (819) 683-3347. Une patinoire est aussi fonctionnelle cet hiver grâce à l’implication de bénévoles.

L’entrevue complète avec Suzanne Dazé du Patro de Fort-Coulonge/Mansfield, est disponible ici.