Émission en cours


Piscine Pontiac : 83% des répondants trouvent « très important » d’avoir une telle installation

Piscine Pontiac : 83% des répondants trouvent « très important » d’avoir une telle installation

28 janvier 2020 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

Le conseil d’administration du projet Piscine Pontiac Pool a fait parvenir les résultats du sondage réalisé auprès de la population dans les six dernières semaines. Selon les réponses obtenues, 83% des répondants trouvent « très important » d’avoir un centre Aqua-Gym dans le Pontiac. Il est aussi mentionné que ces répondants soutiennent « fortement » les frais d’adhésion et prévoient utiliser « régulièrement » les installations sur place.

Le président du comité, Todd Hoffman, s’est dit « ravi » des résultats du récent sondage.

« C’est une excellente nouvelle et très encourageant alors que nous préparons notre plan d’affaires, notamment en soumettant notre demande de fonds au gouvernement provincial en février », a-t-il déclaré. « Nous sommes très préoccupés par les problèmes de santé dans le Pontiac et le moment est venu de l’améliorer. Avec cette installation, nous pouvons le faire. Nous lançons d’importants plans de collecte de fonds et nous avons besoin de tout le monde pour nous aider! »

Selon M. Hoffman, environ 600 personnes ont répondu au sondage.

Le sondage, téléphonique et en ligne, visait à récolter des données sur la faisabilité d’un Centre santé et de mieux-être à Fort-Coulonge. Le concept de ce projet devrait comprendre une grande glissade d’eau et une piscine, une piscine de 25 mètres à 4 couloirs de nage, des installations pour des activités d’aqua forme, une salle de gymnastique à deux niveaux et plusieurs autres éléments.