Piètre performance pour la CSHBO au classement des Commissions scolaires
Piètre performance pour la CSHBO au classement des Commissions scolaires
Dans un article du Journal de Montréal de la fin de semaine dernière, le quotidien montréalais a publié le classement des commissions scolaires au Québec selon un indice de performance.
Parmi les commissions scolaires qui se situent dans les dernières positions du classement, la commissions scolaires de Sorel-Tracy, celle des Samares, dans Lanaudière, et la troisième moins performante selon ce classement la Commission des Hauts-Bois-de-l’Outaouais desservant en partie le Pontiac.
Selon une analyste du Journal de Montréal, il faut tenir en compte l’économie locale et la réalité sociodémographique pour expliquer les différents résultats. Les bons résultats des élèves peuvent aussi s’expliquer, toujours selon cet article, par les efforts déployés au cours des dernières années par des commissions scolaires pour épauler davantage les enseignants.
C’est la commission scolaire de la Baie James qui se trouve en tête suivi de celle des Bois- Franc. Pour l’ensemble des résultats, nous vous invitons à consulter le lien des articles à cet effet ci-dessous :
http://www.tvanouvelles.ca/2018/02/10/votre-commission-scolaire-est-elle-performante-1
http://www.journaldequebec.com/2018/02/11/lecart-se-creuse-entre-les-commissions-scolaires