Perte totale d’une grange à Clarendon
Perte totale d’une grange à Clarendon
Des équipes de pompiers ont été appelées à un incendie qui a eu lieu vers 18 h, le 2 octobre dernier dans un immeuble situé sur le chemin C390 de Campbell’s Bay à Clarendon. Lors de leur arrivée, ils ont découvert qu’une grange était entièrement ravagée par les flammes.
Le chef des pompiers de Shawville Clarendon, Lee Laframboise, a mentionné qu’ils ont répondu avec environ 19 pompiers et que le service de Campbell’s Bay Litchfield a également répondu à l’appel arrivant peu près avec environ le même nombre de personnels. Il a expliqué qu’ils étaient sur place pendant environ trois heures pour éteindre l’incendie. Il a également noté que le nouveau camion-échelle du département a été utilisé à bon escient, permettant de pulvériser de l’eau sur les zones difficiles d’accès dans la partie supérieure du bâtiment.
« Toutes les poutres sont en haut et il y a du foin provenant des tontes de foin et tout ça », a-t-il déclaré. « Vous ne pouvez pas monter là-haut, donc vous devez continuer à verser de l’eau dessus, mais si vous placez l’échelle par-dessus et que vous réduisez la pression, vous pouvez nettoyer toutes les bûches et répandre tout le foin et des trucs comme ça. »
Aucun blessé n’a été signalé, mais la grange a été une perte totale. Lee Laframboise a ajouté que la grange ne contenait ni équipement ni animaux.
Il a refusé de commenter les causes possibles de l’incendie.