Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00


Pénurie au CISSS de l’Outaouais : les employés manifestent

Pénurie au CISSS de l’Outaouais : les employés manifestent

13 novembre 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

Des dizaines de travailleuses et travailleurs du Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Outaouais se sont rassemblés la semaine dernière (8 novembre) pour rappeler l’urgence d’agir pour mettre fin à la pénurie de personnel. C’est sous le thème Arrêtez… de nous crinquer!, que le syndicat CSN du CISSS de l’Outaouais dit vouloir dénoncer leurs conditions de travail.

Dans un communiqué, le syndicat dit que le problème est loin d’être réglé, le syndicat affirme que le nombre de personnes embauchées est inférieur au nombre de départs entre août et octobre. Le syndicat CSN affirme aussi avoir dû intervenir dans plus de 100 dossiers à la CNESST et dans plus de 60 dossiers d’assurance salaire.

Josée McMillan, présidente du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Santé et des services sociaux de l’Outaouais – CSN dit que ce qui manque, ce sont des gestes concrets pour mettre fin à la crise et cela doit se faire de concert avec les travailleuses et travailleurs qui connaissent leur milieu de travail.