Pas de rassemblement physique pour Pâques
Pas de rassemblement physique pour Pâques
À l’approche de la fête de Pâques, le gouvernement du Québec rappelle qu’aucun rassemblement physique, intérieur comme extérieur, n’est permis.
Le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda, a avertit les Québécois qui auraient l’intention de contourner les règles et de se rassembler la fin de semaine prochaine.
Bien que le premier ministre du Québec, François Legault, se dit encouragé de voir que le nombre de personnes aux soins intensifs se stabilise, il insiste qu’il ne doit y avoir aucun rassemblement physique pour éviter la propagation du virus.
« Je sais que ça fait partie des traditions que de se rassembler à l’église, à la synagogue ou en famille. Cette année, on ne doit avoir AUCUN rassemblement physique. Ce n’est pas le temps pour faire des partys de famille. On peut célébrer ensemble, mais à distance, par téléphone, par vidéo. Soyons clairs : tous les rassemblements sont interdits », a ajouté M. Legault, catégorique. Notons que la règle est la même pour toutes les personnes, peu importe leur religion. M. Legault demande d’ailleurs à tous les leaders des différentes communautés de passer le message.
Couples : faire preuve de jugement
Bien que la tendance laisse croire que le Québec est sur la bonne voie, M. Legault a martelé que la seule façon d’y demeurer est de maintenir les restrictions sévères sur la distanciation sociale.
Sans se prononcer sur un exemple en particulier, le directeur de la santé publique, Horacio Arruda, a invité les couples à faire preuve de jugement, ouvrant ainsi la porte à un commentaire plus léger du premier ministre.
À ce jour, la province de Québec a déclaré 9 340 nouveaux cas de COVID-19. En Outaouais, le bilan s’élève à 129.