Publicité Publicité
Émission en cours

Musique Gospel

06:00 08:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Pas de déchets radioactifs d’activité intermédiaire au dépotoir nucléaire de Chalk River

Pas de déchets radioactifs d’activité intermédiaire au dépotoir nucléaire de Chalk River

30 octobre 2017 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:55

Une des questions qui est revenue dans cette campagne électorale, soit la possible construction d’un site de déchets nucléaires à Chalk River, a connu un développement important vendredi.

Laboratoires Nucléaires Canadiens a dit renoncer à sa proposition d’inclure des déchets radioactifs d’activité intermédiaire dans son projet d’élimination des déchets nucléaires à Chalk River.

Les laboratoires nucléaires canadiens entendent gérer un dépotoir nucléaire sur le site de l’ancienne centrale nucléaire de Chalk River, mais seuls les déchets nucléaires de faible activité seront finalement enfouis dans ce dépotoir.

Ce projet de dépotoir nucléaire situé à une centaine de mètres de la rivière des Outaouais soulève plusieurs questions au candidat à la préfecture dans cette présente campagne. Les laboratoires nucléaires canadiens disent maintenant avoir réévalué leur projet en tenant compte des commentaires de la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) et de ceux du public.

Sentinelle Outaouais, a mentionné qu’il s’agit d’une bonne nouvelle, mais que des risques sont toujours existants avec les déchets de faible activité.

Notons que la MRC Pontiac s’était aussi prononcé contre le projet.

Chalk River

Chalk River