Papier Mason procède à une mise à pied temporaire de ses travailleurs
Papier Mason procède à une mise à pied temporaire de ses travailleurs
Une autre mauvaise nouvelle a été annoncé dans l’industrie forestière en Outaouais, selon un communiqué de presse publié hier, Papiers White Birch à Mason (Papier Mason) a commencé à procéder à la mise à pied temporaire de ses travailleurs d’usines prévue pour le 26 juin.
Selon l’entreprise, l’incertitude des marchés mondiaux provoquée par la pandémie de COVID-19 combinée à des enjeux de nature structurelle forcent la direction de Papiers White Birch à procéder à la mise à pied temporaire de ses travailleurs d’usine mais on indique que les activités de Papier Masson devraient graduellement reprendre à compter du 3 août prochain.
Selon le directeur général Sylvain Filion, c’est la situation exceptionnelle de la pandémie de COVID-19 qui explique cette situation. « Nous traversons un lot de répercussions dans notre marché et nous sommes contraint à suspendre notre production, le temps que l’offre et la demande se stabilisent. D’ici là, la direction prendra toutes les décisions nécessaires pour atténuer l’impact de cette incertitude mondiale sur nos employés. Je remercie nos partenaires syndicaux pour leur collaboration et nos employés pour leur résilience », a déclaré le directeur général, Sylvain Filion.
L’usine de Papier Mason fabrique du papier journal, du papier à haute brillance, du carton et d’autres produits de papier pour usages spéciaux dans leurs trois usines au Canada destiné à des clients à travers l’Amérique du Nord et partout dans le monde.