Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Panne des services ; la sécurité des pontissois à risque

Panne des services ; la sécurité des pontissois à risque

21 septembre 2017 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:55

Le manque de fiabilité met la sécurité des pontissois à risque, c’est qu’affirme la MRC Pontiac dans un communiqué de presse émis hier à la suite de la panne des services de téléphonie, d’Internet et de télévision survenue mardi après-midi sur le territoire de la MRC de Pontiac. Il s’agit de la 5e panne générale en 9 ans, malgré les nombreuses interventions de la MRC auprès de Bell et du CRTC pour assurer la redondance du réseau téléphonique dans le Pontiac.

Raymond Durocher

Raymond Durocher

Le préfet Durocher est furieux. « C’est la sécurité des citoyens qui est en jeu; je comprends que l’installation d’une ligne d’urgence coûte cher, mais combien vaut la vie d’un être humain? »

Les fournisseurs des services ont multiplié les efforts pour rétablir le service aussi rapidement que possible, toutefois, dans certains secteurs, la panne a perduré jusqu’aux petites heures du matin.

L’incident serait survenu vers 12 h 45 mardi près de la route 148 à l’est de Fort-Coulonge. Les citoyens des municipalités de Mansfield-et-Pontefract, Fort-Coulonge, Waltham, l’Isle-aux-Allumettes, Chichester, Sheenboro, et aussi de Pembroke en Ontario ont été affectés par cette panne.

Le Coordonnateur en sécurité publique et civile de la MRC de Pontiac, Julien Gagnon, a aussitôt prévenu les services de sécurité incendie de chaque municipalité. Selon M. Gagnon, « la fréquence opérationnelle en lien avec la centrale de répartition des incendies située dans la MRC des Collines fonctionnait toujours ».

ordinateur-2.jpg