Ouverture des gymnases, arénas, de même que les piscines et plages publiques et privées

Ouverture des gymnases, arénas, de même que les piscines et plages publiques et privées

17 juin 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

Les infrastructures intérieures ainsi que les plages publiques et privées seront accessibles dès le 22 juin prochain, incluant les centres de conditionnement physique, les arénas et gymnases qui servent à la gymnastique, qui pourront accueillir à nouveau les sportifs.

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, a annoncé cette nouvelle phase de reprise des activités sportives mercredi matin dans un point de presse.

Les matchs pour les sports de groupe pourront également reprendre, dans le respect des directives de la Direction générale de la santé publique. De plus, à compter de ce jour, la formation de sauveteurs pour les plages pourra débuter. À ce sujet, la ministre a indiqué que les contacts accidentels et sporadiques seront tolérés.

Le directeur national de la santé publique, le Dr. Horacio Arruda, a précisé que dans les installations intérieures, les espaces communs devront faire l’objet d’une attention particulière.

Des guides de reprise des activités seront également transmis par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).