Émission en cours


Outaouais d’abord : une nouvelle stratégie pour encourager l’achat local

Outaouais d’abord : une nouvelle stratégie pour encourager l’achat local

8 juillet 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

Une nouvelle stratégie afin de sensibiliser et d’encourager les gens de la région de l’Outaouais d’acheter localement dans les entreprises de chez nous sera inauguré cette semaine.

Pour souligner ce lancement, un panel de discussion a été organisé avec différents entrepreneurs de la région de l’Outaouais, dont Mélisa Parenteau, propriétaire d’un spa dans le secteur de Buckingham, qui a expliqué les démarches qu’elle a effectuées au début du confinement.

La propriétaire de Marie papilles, une entreprise culinaire située dans la vallée de la Gatineau, Marie-Claude Bonin Joly, espère que les consommateurs vont rester sensibilisés à l’importance d’encourager les entreprises locales à la suite de la pandémie de COVID-19.

Notons que le directeur général de CHIP 101,9, François Carrier, a agi comme panéliste pour représenter le Pontiac. Le panel de discussion est disponible ici :

La campagne d’achat local sera officiellement lancée lors de cinq événements se déroulant sur tout le territoire de l’Outaouais. Pour y assister, on demande à ce que les gens s’inscrivent afin de respecter les normes sanitaires décrétées par le gouvernement.

Lien pour s’inscrire : https://www.cilex.ca/inscription-lancements?utm_source=Cyberimpact&utm_medium=email&utm_campaign=Modele-achat-local—rose&fbclid=IwAR3gWVuuqJvSDzeisWXIq3oGkISaEGUyEwG_fgMKmMcfb10qMMrT8CzqKBM


La diffusion en direct de CHIP 101,9 débutera tout de suite après cette publicité