Émission en cours


Outaouais : Aucune nouvelle admission en CHSLD

Outaouais : Aucune nouvelle admission en CHSLD

10 avril 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a décidé de suspendre toutes les nouvelles admissions de résidents en CHSLD pour une durée indéterminée.

L’établissement espère ainsi limiter la propagation de la COVID-19, même dans les centres où aucun cas n’a été confirmé. Rappelons que les personnes âgées sont considérées comme une population vulnérable au nouveau coronavirus.

Rappelons que le CISSS de l’Outaouais a mis en place des « zones chaudes » dans ses résidences et a procédé à la réorganisation du personnel dans les derniers jours.

Deux résidents du CHSLD de la Petite-Nation atteints de la COVID-19
Le CISSS de l’Outaouais a indiqué que deux résidents du CHSLD de la Petite-Nation ont été confirmés positifs à la COVID-19. Ces deux personnes sont présentement en isolement dans la zone chaude du CHSLD et des mesures de protection ont été mises en place afin de protéger les autres résidents et le personnel. Le CISSS mentionne aussi que tous les résidents et les employés recevront un dépistage à partir de vendredi afin d’avoir un état clair de la situation au sein de ce centre d’hébergement. Jusqu’à présent, aucun employé du CHSLD de la Petite-Nation n’a été testé positif à la COVID-19.

Pour toute information sur la COVID-19, la population est invitée à consulter le site du gouvernement du Québec au www.Quebec.ca/coronavirus.

Ceux qui présentent des symptômes ou des inquiétudes face à la COVID-19, peuvent communiquer avec la ligne d’informations dédiée au 1 877-644-4545.