Otter Lake : le conseil municipal étudie l’éventuel emplacement de la pataugeoire
Otter Lake : le conseil municipal étudie l’éventuel emplacement de la pataugeoire
Le conseil municipal d’Otter Lake a décidé lundi de ne pas soumettre de demande de subvention concernant le projet de pataugeoire et de jeux d’eau pour l’instant, tant que le dossier en place ne sera pas davantage rigoureux. La mairesse Kim Cartier-Villeneuve.
Dans une rencontre extraordinaire du conseil municipal ce lundi après-midi, un plan approximatif a été remis au public, sur lequel figure l’emplacement visé pour la pataugeoire. Couvrant une superficie d’environ 1000 pieds carré, celle-ci serait située à proximité du parc d’enfants et de l’accès au terrain de baseball et près du stationnement. L’ébauche n’est pas finale, puisqu’il reste des études à réaliser sur le terrain dont l’étude des sols, comme l’explique Mme Cartier-Villeneuve.
Le conseil municipal songe également à revoir l’endroit souhaité pour la construction du projet. L’idée de puiser l’eau pour la pataugeoire directement dans le lac situé quelques mètres plus loin a également été évoquée. Des citoyens présents à la rencontre ont également souligné certaines de leurs préoccupations, comme la présence de sable dans les jeux étant donné la proximité avec le terrain de baseball. La quantité d’eau nécessaire au fonctionnement des jeux ainsi que les enjeux environnementaux ont également été mentionnés.
La mairesse a également indiqué que la municipalité a reçu trois soumissions d’entrepreneurs pour la réalisation du projet. Elle estime que la facture pourrait s’élever autour des 100 000$.
Rappelons que le projet a été entamé en 2019 par la municipalité, mais l’idée d’avoir une pataugeoire communautaire est discutée depuis maintenant plusieurs années. Kim Cartier-Villeneuve aimerait qu’une première pelletée de terre soit réalisée au printemps 2021. D’ici là, le conseil municipal encourage ses résidents à se réunir afin d’organiser des activités de financement pour amasser des fonds dans le cadre de ce projet.
L’entrevue complète avec la mairesse Kim Cartier-Villeneuve est disponible ici.