Opération policière dans une affaire de trafic de stupéfiants : perquisition sur la rue Dempsey à Fort-Coulonge
Opération policière dans une affaire de trafic de stupéfiants : perquisition sur la rue Dempsey à Fort-Coulonge
L’Escouade régionale mixte (ERM) Outaouais en collaboration avec le Service de police de la Ville de Gatineau a mené une opération mercredi, relativement à du trafic de stupéfiants dans la région de Gatineau, Kazabazua, Fort-Coulonge et Saint-Lin–Laurentides.
Les policiers ont réalisé 16 perquisitions visant huit résidences et huit véhicules sur le chemin Proulx, les rues Notre-Dame, de Condé et Bridge, à Gatineau, la rue Dempsey, à Fort-Coulonge, le chemin de la Gare d’Aylwin, à Kazabazua ainsi que sur la rue du Parc, à Saint-Lin–Laurentides.
Lors de ces perquisitions, les policiers ont saisi :
• Près de 3.5 kilos de cocaïne;
• Plus de 82 000 $ en argent canadien;
• 7 véhicules saisis comme bien infractionnels;
• Une arme de poing chargée;
• Une arme à impulsion électrique;
• Une veste pare-balle;
• Un poing américain;
• 10 cellulaires;
• Items servant au trafic de stupéfiants
Sept hommes âgés entre 26 et 56 ans et une femme 42 ans ont été arrêtés puis libérés par la suite sur sommation. L’adresse et l’identité de la personne perquisitionnée à Fort-Coulonge n’ont pas été dévoilées.
Les personnes arrêtées devront revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Gatineau. Elles pourraient faire face à plusieurs accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, de trafic de stupéfiants ainsi que des infractions en matière d’arme à feu. L’enquête a été amorcée en octobre 2020 à la suite d’informations reçues du public et démontre que les suspects seraient reliés au groupe de motards les Devils Ghosts. L’ERM Outaouais est composée de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Gatineau. Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.