Opération Enfant-Soleil remet 15 000$ à l’Hôpital du Pontiac pour les enfants de la région
Opération Enfant-Soleil remet 15 000$ à l’Hôpital du Pontiac pour les enfants de la région
Un montant de 15 000$ a été versé à l’Hôpital du Pontiac ce jeudi par l’organisme Opération Enfant Soleil, afin de permettre l’achat d’équipements pour suivre l’état de santé des enfants qui y sont hospitalisés.
Le porte-parole de l’organisme et acteur québécois, Louis-Georges Girard, qui était présent lors de l’annonce faite à Gatineau jeudi, a expliqué l’importance à ses yeux de se rendre dans les régions de remettre des sommes d’argent pour les différents établissements.
Au total, ce sont 65 974$ qui ont été remis au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais pour être partagés entre l’Hôpital de Shawville, l’Hôpital de Gatineau et le Centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation Freeman. Le 15 000$ remis au Pontiac permettra d’acquérir qu’un saturomètre (pour mesurer la saturation en oxygène dans le sang), un sphygmomanomètre (pour mesurer la tension artérielle), un otoscope (pour examiner l’intérieur de l’oreille) et un moniteur de signes vitaux, qui serviront à faire un suivi sur l’évolution de l’état de santé des enfants.
À ce jour, plus de 1 million de dollars a été versé dans la région de l’Outaouais afin d’offrir « les meilleurs soins et une meilleure qualité de vie aux enfants en période d’hospitalisation, grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison. » Dans le Pontiac, Opération Enfant Soleil a versé 77 952$ à l’Hôpital depuis 2013.
Rappelons qu’Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants du Québec. Selon l’organisme, plus d’une centaine de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. À ce jour, plus de 255 millions de dollars ont été remis partout dans la province.
Détail des octrois versés au CISSS de l’Outaouais
– Hôpital de Gatineau (48 950$) : contribuera à l’acquisition d’un respirateur de transport qui sera utilisé lors des transferts vers un centre spécialisé, ce qui rendra les transferts plus sécuritaires et plus confortables pour les enfants.
Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a versé 906 014 $ à cet hôpital.
– Hôpital du Pontiac (15 000$) : pour l’achat d’équipements tels qu’un saturomètre (pour mesurer la saturation en oxygène dans le sang), un sphygmomanomètre (pour mesurer la tension artérielle), un otoscope (pour examiner l’intérieur de l’oreille) et un moniteur de signes vitaux, qui serviront à faire un suivi sur l’évolution de l’état de santé des enfants.
Depuis 2013, Opération Enfant Soleil a versé 77 952 $ à cet hôpital.
– Centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation Freeman (2 024$) : ce premier octroi provient du Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil, qui vise à promouvoir la santé physique et mentale chez les enfants par l’activité physique. Il servira à l’achat d’un ballon de Kin-Ball et de dossards, de 24 casques de protection pour le vélo et le hockey, et d’un ensemble de 30 ballons de football et de soccer. Ces équipements favoriseront l’esprit d’équipe et l’acquisition de saines habitudes de vie, tout en permettant aux jeunes de découvrir de nouveaux sports et de mieux canaliser leur énergie.
L’entrevue complète avec le porte-parole d’Opération Enfant Soleil, Louis-Georges Girard, se trouve ici.