Opération de sécurité routière par la SQ
Opération de sécurité routière par la SQ
Le 18 août dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC Pontiac ont effectué une opération en matière de sécurité routière sur la route 148, à Clarendon. Les policiers ont émis plus de 10 constats d’infraction pour excès de vitesse, silencieux non conforme et permis sanctionné. Deux véhicules ont été saisis et une personne a vu son permis de conduire suspendu pour une période de 7 jours suite à un grand excès de vitesse alors qu’il circulait à plus de 145 km dans une zone de 90 km.
La Sûreté du Québec tient à rappeler que la vitesse demeure l’une des principales causes de collision au Québec. C’est pourquoi les policiers, préoccupés par les risques directement associés à la vitesse excessive, interviennent quotidiennement afin de sensibiliser les usagers au respect de la vitesse affichée lors de leurs déplacements. Cette initiative s’inscrit dans l’une des priorités organisationnelles de l’amélioration du bilan routier.
La Sureté du Québec du poste de la MRC Pontiac a précisé que les drames survenant sur les routes touchent non seulement les familles, mais également les intervenants qui sont appelés sur les lieux et qui doivent annoncer la triste nouvelle aux proches de la victime. Il mentionne que chaque conducteur peut prévenir ces drames en respectant la limite de vitesse permise sur le réseau routier et en adaptant sa conduite à son environnement.