Publicité Publicité

Obstétrique : le CISSS de l’Outaouais et les municipalités devront faire leur part

Obstétrique : le CISSS de l’Outaouais et les municipalités devront faire leur part

26 février 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52 pm

Les élus locaux, autant que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, auront un rôle à jouer dans la sauvegarde du service d’obstétrique dans le Pontiac, selon Sandra Armstrong, porte-parole du groupe de manifestants qui protestait lundi matin devant l’Hôpital de Hull contre la fermeture du département d’obstétrique à Shawville.

« Concernant [la différence] de salaires entre le Québec et l’Ontario, ce sont les municipalités qui devront travailler sur des résolutions et les envoyer au gouvernement », a spécifié Mme Armstrong, à l’issue d’une rencontre à huis-clos avec des représentants du CISSS de l’Outaouais. Ceux-ci se rendront à Campbell’s Bay ce mercredi afin de discuter avec les maires de la MRC Pontiac et faire avancer certaines pistes de solution.

Lire aussi : https://chipfm.com/Les-ponticois-manifestent-devant-l-Hopital-de-Hull

Bien que les discussions se poursuivent entre le CISSS de l’Outaouais et les élus locaux, la porte reste ouverte pour les citoyens d’organiser d’autres manifestations.

Rappelons que le groupe Voix du Pontiac-Pontiac Voice prépare d’ailleurs un regroupement le dimanche 1er mars prochain devant l’Hôpital de Shawville à 14h.