Publicité Publicité
Émission en cours

Coco Jazz

08:00 09:30

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Objectif 2022 de Centraide Outaouais : 4 000 000 $ pour soutenir 70 800 personnes vulnérables

Objectif 2022 de Centraide Outaouais : 4 000 000 $ pour soutenir 70 800 personnes vulnérables

17 octobre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

Centraide Outaouais a lancé le 11 octobre dernier sa 78e campagne annuelle sous le thème « sans le poids de la pauvreté et de l’exclusion sociale, c’est fou comme on peut s’élever ».

« Après plus de deux ans de pandémie, une inflation galopante qui s’ajoute à une crise du logement majeure, la pauvreté reste une réalité qui revêt plusieurs visages. Qu’elle soit économique avec des difficultés financières et l’impossibilité de se nourrir correctement, sociale avec des situations d’isolement ou culturelle reliés à l’éducation avec des situations de décrochage scolaire, c’est un sujet complexe et un seul organisme ne suffit pas pour y répondre », a indiqué Centraide Outaouais dans un communiqué. Le réseau des 88 organismes soutenus par Centraide Outaouais prend alors tout son sens. Dans le Pontiac, c’est 7 organisations qui bénéficient du financement et des dons de Centraide Outaouais.

« Cette campagne amorce un virage dans la vision de la pauvreté, la volonté d’être positif ! », a indiqué la directrice générale de Centraide Outaouais, Nathalie Lepage. « Les gens en situation de pauvreté traînent plus de poids que les autres sur leurs épaules. Avec les organismes, on vient les soulager de ce poids, tenter de leur en enlever et leur donner de l’espoir. Nous avons de l’ambition pour la campagne 2022, le contexte est difficile, mais nous sommes optimistes et croyons en la mobilisation de tous pour créer, ensemble, une communauté où il fait bon vivre. » Pour relever le défi cette année, les membres du cabinet de campagne seront accompagnés par Nicole Gibeault, présidente de la campagne et première femme juge en Outaouais en 1991, toutes juridictions confondues. Elle a siégé à la Cour du Québec pendant vingt-trois ans avant de devenir la chroniqueuse judiciaire que l’on connaît aujourd’hui dans les médias.

« Centraide Outaouais c’est le filet social de notre communauté dans les quatre MRC de l’Outaouais et à Gatineau. Votre mobilisation et vos dons peuvent aider ceux qui en ont besoin, à s’élever. Durant ma carrière, j’ai côtoyé beaucoup de gens dans la détresse, mais j’ai vu aussi l’impact, le soutien des organismes… Aujourd’hui, je vous demande d’être solidaires. En donnant, nous faisons partie de la solution et nous pouvons transformer des vies ! Merci à toute la communauté de son implication. À go, on Centraide ! », a conclu Nicole Gibeault.