Émission en cours

Le Cowboy urbain

14:00 16:00


Nouvelles restrictions pour voyager avec son chien aux États-Unis

Nouvelles restrictions pour voyager avec son chien aux États-Unis

18 juin 2024 à 1:49

Mise à jour le 20 juin 2024 à 11:12

Cette année, les Québécois qui désirent voyager aux États-Unis accompagnés de leur chien devront se conformer à plusieurs nouvelles règles et restrictions pour pouvoir entrer au pays.

Au cours de la dernière année, les États-Unis ont connu une forte augmentation du nombre de cas de rage dans le pays. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis (CDC) ont durci leur restriction pour réduire le nombre de cas et pour empêcher la maladie de se propager vers d’autres pays. La docteure Eve-Lyne Bouchard nous explique en quoi consistent ces restrictions.

La personne qui désire toujours se rendre aux États-Unis avec son chien devra aussi se procurer et remplir un formulaire d’importation des CDC et un document du vétérinaire pour prouver que le chien n’a pas la rage.

Ces nouvelles règlementations seront appliquées à toutes les personnes qui entrent aux États-Unis à partir du 1er août 2024. Madame Eve-Lyne Bouchard offre des conseils pour ceux qui voudraient voyager avec leur chien cet été.

L’agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) est actuellement en train d’examiner les nouvelles exigences des CDC et devrait bientôt transmettre un protocole destiné à la population sur la marche à suivre pour amener son chien aux États-Unis.