Émission en cours

Publicité

Publicité Publicité

Nouvelle fermeture pour Domtar à Maniwaki

Nouvelle fermeture pour Domtar à Maniwaki

5 septembre 2025 à 1:33 pm

Mise à jour le 5 septembre 2025 à 3:25 pm

L’usine du géant du papier et du bois Domtar (Résolu produits forestiers) à Maniwaki cessera complètement ses opérations très bientôt. C’est une deuxième fermeture pour l’usine. L’entreprise, qui avait relancé d’abord partiellement ses opérations dans la Haute-Gatineau à la fin du printemps dernier après un autre arrêt de quelques mois, confirme que la scierie sera à l’arrêt dès le 10 octobre. Cette fermuture est nécessaire en raison du marché difficiles et des tarifs américains sur le bois d’œuvre. Domtar cessera ses opérations à sa scierie de Maniwaki pour une durée indéterminé ce qui occasionne beaucoup de préoccupations au sein des travailleurs de la scierie. Daniel Lachapelle est mesureur de bois depuis 30 ans pour Domtar. Il se dit lui aussi préoccupé de la situation:

Les répercussions de cette fermeture pourraient se faire sentir jusqu’ici dans le Pontiac dans un proche avenir. À nouveau Daniel Lachapelle:

Depuis la relance des activités plus tôt cette année, seulement une soixantaine d’employés avaient été rappelés au travail.