Émission en cours

CHIP FM

00:00 05:00


Nouvelle carte de la zone d’intervention spéciale

Nouvelle carte de la zone d’intervention spéciale

17 juillet 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

Depuis les nouvelles modifications de la carte de la zone d’intervention spéciale du gouvernement du Québec concernant le décret visant à empêcher entre autre des constructions ou même des rénovations de résidences, plusieurs municipalités ont réagis. C’est le cas entre autre à L’Isle-aux Allumettes et à Chichester où déjà des centaines de résidents ont communiqué avec leurs municipalités à ce sujet. La directrice générale de L’Isle-aux-Allumettes et Chichester Alicia Jones:

Il semble que certains endroits ont eu droit à quelques améliorations, c’est le cas notamment de Sylvain Fortin, résidents de Fort-Coulonge, dont la résidence n’avait jamais été touchée par les récentes inondations mais qui se retrouvait tout de même dans cette zone:

Par contre, selon les informations obtenues par CHIP 101,9, il semble que certaines résidences qui ont été touchées à plusieurs reprises par des inondations, qui figuraient dans la première version de la carte, ont pourtant été enlevées. C’est le cas notamment de résidences près de la rivière Coulonge dans la municipalité de Mansfield-et-Pontefract. D’ailleurs, si il y a certains changements à apporter, les gens sont invités à communiquer par courriel avec le Ministère et à ajouter en copie conforme leur municipalité. D’autres réactions et détails sont à venir à ce sujet.

Pour consulter la nouvelle carte, cliquez ici.

L’entrevue complète avec Alicia Jones est disponible ici.