Nouveaux adjoints à la direction au CISSSO
Nouveaux adjoints à la direction au CISSSO
L’Hôpital de Shawville, ainsi que d’autres établissements de santé en Outaouais auront désormais de nouveaux adjoints à la direction des services multidisciplinaires et à la communauté, qui auront pour mandat de rapporter les besoins des usagers et de faciliter la communication avec les différents partenaires du Centre intégré de santé et de services sociaux de (CISSS) de l’Outaouais. Pour le Pontiac, c’est Nicole Chaput qui a été nommée à ce titre pour l’Hôpital situé à Shawville :
Selon Mme Chaput, ce poste pourrait éventuellement faire une différence concernant les nombreux bris de service qui ont touché l’obstétrique au Pontiac récemment.
Nicole Chaput sera également accompagnée d’un coordonnateur d’hôpital périphérique à l’Hôpital du Pontiac, soit Gilbert Daoust (par intérim).
Le député de Papineau, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, croit que ce modèle d’organisation, qu’il qualifie d’unique, permettra une certaine décentralisation des décisions prises en Outaouais concernant le domaine de la santé.
De son côté, la présidente-directrice-générale du CISSS de l’Outaouais, Josée Filion, a précisé les procédures mises en place pour permettre d’établir ce modèle d’organisation dans les différents établissements.
Dans les autres établissements, les adjoints à la direction des services multidisciplinaires et à la communauté sont Frédéric Parizeau (Collines de l’Outaouais), Alexandre Bergevin (Papineau) et Isabelle Labelle-Richard (Vallée-de-la-Gatineau).
François-Régis Fréchette sera coordonnateur d’hôpital périphérique à Maniwaki et à Wakefield, alors que Carl Lavoie a été nommé coordonnateur à l’Hôpital de Buckingham.
L’entrevue intégrale avec Nicole Chaput est disponible ici.