Émission en cours


Nouveau camion à échelle pour le service d’incendies de Shawville Clarendon

Nouveau camion à échelle pour le service d’incendies de Shawville Clarendon

24 mai 2023 à 10:23

Mise à jour le 25 mai 2023 à 10:05

Le service d’incendie de Shawville Clarendon a ajouté un nouveau véhicule à la flotte, dévoilant un camion à échelle de 75 pieds hier (23 mai).

Le chef Lee Laframboise a expliqué que leur ancien camion à échelle datait de 1989 et que le nouveau camion est un modèle 2002 rénové avec environ 13 000 $ d’investissement. Il a expliqué que le contrat de remplacement du camion a été remporté par Battleshield Industries Limited, une entreprise de Vars, en Ontario, spécialisée dans les véhicules d’urgence, qui a acheté le véhicule aux États-Unis avant de le modifier aux spécifications canadiennes. Le camion a été acheté grâce à une subvention du gouvernement provincial et a coûté plus de 400 000 $.

Laframboise a déclaré que même s’il n’y a peut-être pas beaucoup d’immeubles de grande hauteur dans le Pontiac nécessitant la pleine portée de l’échelle, celle-ci est très utile pour obtenir de l’eau aux bons endroits lors d’incendies de structure. Il a également la capacité de transporter six pompiers et de nombreux équipements supplémentaires sur les lieux. Il a ajouté qu’il avait actuellement environ 12 pompiers certifiés pour conduire le camion et 10 certifiés pour faire fonctionner l’échelle.