Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00


Nouveau bris de service à l’Hôpital du Pontiac

Nouveau bris de service à l’Hôpital du Pontiac

9 janvier 2020 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

Shawville – Un nouveau bris de service a été annoncé hier soir vers 19h45 à l’Hôpital du Pontiac, cette fois en chirurgie générale. L’interruption aura des impacts également sur le service d’obstétrique dans les prochains jours.

Le service a été suspendu à 8h ce jeudi et se prolongera jusqu’à lundi prochain, 13 janvier à 8h. Le Centre intégré de santé et service sociaux (CISSS) de l’Outaouais a expliqué ce nouveau bris par l’absence imprévue d’un chirurgien.

Selon les informations du CISSS de l’Outaouais, les cas en traumatologie seront dirigés vers le centre de traumatologie le plus près, dépendant de la situation. Les chirurgiens des hôpitaux de Gatineau et de Hull se concertent pour assurer le suivi de la condition clinique des patients.

Comme cela a déjà été le cas, les femmes enceintes en travail seront redirigées, après avoir été évaluées à l’hôpital du Pontiac, vers l’hôpital de Gatineau. Le CISSS de l’Outaouais assure que dans le cas où une femme enceinte se présenterait en accouchement imminent, du personnel qualifié pourra en assurer la prise en charge. On a aussi indiqué du côté du CISSS de l’Outaouais que les futures mamans touchées par ce bris de service ont été avisées.

Notons que le plus récent bris de service en obstétrique avait débuté le 13 décembre 2019 et a été prolongé jusqu’au 6 janvier 2020.