Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00


Publicité Publicité

« Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir des niveaux d’eau acceptables et gérables » – Jane Toller

« Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir des niveaux d’eau acceptables et gérables » – Jane Toller

15 mai 2019 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:53 pm

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a indiqué vouloir travailler en collaboration avec les différents intervenants impliqués dans la gestion des barrages et des niveaux de la rivière des Outaouais afin de prévenir des inondations comme celles vécues en 2019, dans le futur. Elle a entre autres précisé vouloir aller de l’avant, en se concentrant non pas à savoir qui est responsable des inondations de cette année, mais en renforçant le travail mis derrière cette gestion.

Mme Toller souhaiterait également qu’une organisation politique soit mise en place, composée des préfets de chaque région de l’Outaouais, de la préfète du comté de Renfrew, ainsi que les maires de Gatineau et d’Ottawa, dans le but d’établir une stratégie de renforcement des barrages.

« Les barrages sont construits dans un seul but : retenir l’eau, afin de protéger les populations qui vivent en aval. » – Jane Toller

La préfète conclut en disant que la MRC prévoit faire parvenir de l’information aux résidents du Pontiac sur les méthodes qui seront entreprises afin de permettre aux familles de réintégrer leur domicile de façon sécuritaire.

Rappelons également que la MRC Pontiac tiendra ce soir sa réunion mensuelle des maires, à 18h30 à la Salle Elsie-Gibbons, du bureau de Campbell’s Bay.