Émission en cours

Capsule Country

11:30 13:00


« Nous allons en ressentir les répercussions pour les années à venir» – Mike Dubeau

« Nous allons en ressentir les répercussions pour les années à venir» – Mike Dubeau

27 novembre 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Dans sa plus récente mise à jour, le directeur général de la Commission scolaire Western Québec (CSQW), Mike Dubeau, a évoqué les impacts à long terme de la COVID-19 sur le système éducatif. Dubeau a abordé la question du déficit auquel font face les étudiants en ce qui concerne les possibilités d’éducation qu’ils reçoivent.

Mike Dubeau a également évoqué les difficultés de fonctionnement d’une école dans une zone rouge, comme c’est le cas dans la ville de Gatineau. Au secondaire 3 à 5, les cours alternent entre l’apprentissage en classe et l’apprentissage à distance.

La pandémie a également un impact sur la vie étudiante. Les étudiants ne sont pas autorisés à voir des amis à l’école qui sont dans une bulle différente et les activités parascolaires ont également été annulées, dans toutes les écoles de la CSWQ.

Mike Dubeau mentionne que les élèves, les parents et le personnel en ont assez des mesures mises en place par la santé publique. Même si la situation est difficile, il tient à souligner le soutien des parents tout au long de la pandémie.

Mike Dubeau a également confirmé qu’aucun cas de COVID-19 n’a été signalé dans leurs écoles du Pontiac.

L’entrevue complète avec le directeur général de la Commission scolaire Western Québec, Mike Dubeau, est disponible ici.