Émission en cours


Niveau d’eau à la baisse mais toujours les mesures pour venir en aide aux sinistrés sont toujours en place

Niveau d’eau à la baisse mais toujours les mesures pour venir en aide aux sinistrés sont toujours en place

22 mai 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:53

Le niveau de la rivière des Outaouais demeure encore très élevé un peu partout dans le Pontiac. Selon les plus récentes prévisions, le niveau devrait baisser mais lentement, ce qui fait que de nombreuses personnes sont toujours évacuées dans plusieurs municipalités et que certaines infrastructures, tel que le parc situé à Fort-Coulonge aux angles des rues Baume et Aubrey, sont encore fermées.

L’équipe mobile de la Croix-Rouge sera d’ailleurs de passage aujourd’hui à Fort-Coulonge, soit au 520 rue Baume (Ancienne Salle des Lions) pour faire les inscriptions des gens sinistrés. Ils seront sur place de 9h00 à 18h00.

Notons que la municipalité du Village de Fort-Coulonge a émis hier une publication où on confirme que le système d’égout demeure fermé dans le secteur inondé. Il est mentionné que l’équipe municipale travaille à le remettre en marche aussi rapidement que possible. La municipalité dit qu’elle avisera sans faute les citoyens touchés, dès sa remise en marche. On précise que l’eau du robinet est toujours potable mais qu’il est possible pour les sinistrés de prendre des douches à l’école secondaire Sieur de Coulonge, du lundi au jeudi, de 18 h à 20 h.