Émission en cours

Joy of the journey

13:00 16:00


Publicité Publicité

Nicolas Monette de l’ESSC obtient une bourse de 500 $ de l’Académie des retraités de l’Outaouais

Nicolas Monette de l’ESSC obtient une bourse de 500 $ de l’Académie des retraités de l’Outaouais

19 avril 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48 pm

L’Académie des retraités de l’Outaouais (ARO) tiendra cette année un tournoi de Golf dont les bénéfices sont versés à différents Centres de Services scolaires sous forme de bourses, destinées aux étudiants du niveau secondaire, pour assurer leur persévérance scolaire (5e secondaire).

Le prochain tournoi de Golf aura lieu le lundi 6 juin prochain au Club de golf Tecumseh. Une bourse de 500 $ sera remise à Nicolas Monette, étudiant de l’École secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC) qui s’est distingué par sa persévérance tout au long de son parcours scolaire.

« Nicolas est un jeune homme ambitieux, persévérant, amical et joyeux. Très jeune, il avait déjà de gros défis à relever. C’est au primaire que nous avons appris que Nicolas avait un déficit d’attention et un trouble d’apprentissage nommé Dysphasie. Il a dû travailler fort pour atteindre ses objectifs. Nicolas n’a jamais baissé les bras. Au contraire, il ne s’est pas découragé. Il a foncé et a trouvé des solutions. Il a aussi été chercher de l’aide lorsqu’il en avait besoin. Nicolas est un adolescent comme les autres avec des buts et des rêves. Il a accompli un trajet de 140 km en ski de l’école secondaire Sieur-de-Coulonge jusqu’au parlement à Ottawa. Il a également été élu 3 ans comme député de sa classe et espère être élu pour une 4e année. Il a siégé au conseil d’établissement. Il fait partie d’une ligue d’échec à son école, a joué dans l’équipe de Ultimate Frisbee. Malgré son trouble d’apprentissage, Nicolas a fait un parcours en mathématiques et sciences enrichies. L’an prochain, il se dirige au CÉGEP pour devenir architecte. Pour Nicolas, c’est important d’aider son prochain. Par exemple, pour des travaux à l’école, il encourage les jeunes à persévérer, à rêver, à chercher de l’aide. Nicolas accomplira tout ce qu’il désire et ira loin dans la vie », indique l’ESSC via sa page Facebook.