Publicité Publicité
Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Naomie et Xavier Lusignan remportent les titres dans les catégories Athlète nationale féminine et Athlète national masculin de l’année au Gala Excellence sportive Outaouais 2022

Naomie et Xavier Lusignan remportent les titres dans les catégories Athlète nationale féminine et Athlète national masculin de l’année au Gala Excellence sportive Outaouais 2022

21 décembre 2022 à 10:27

Le mardi 20 décembre dernier à Gatineau, les haltérophiles Naomie et Xavier Lusignan ont une fois de plus fait briller le Pontiac en remportant tous les deux la catégorie d’Athlète nationale féminine et Athlète national masculin de l’année au Gala Excellence sportive Outaouais 2022. Xavier et Naomie avaient déjà été en nomination dans le passé à ce Gala, mais n’avaient pas remporté de prix. Xavier a confié à CHIP 101,9 que cet honneur leur fait grand plaisir et que la somme financière de 1 000 $ pourra les aider à poursuivre leur carrière à l’international.

 

 

 


La décision n’était pas entre nos mains. Tout ce qu’on peut faire, c’est vraiment notre possible et vraiment de performer sur la plateforme de compétition, s’assurer qu’on obtient de bons résultats. Et, par la suite, ça rend notre candidature un peu plus facile. Ça nous solidifie comme quoi c’est nous qui méritons d’être le meilleur athlète dans notre catégorie respective. Oui, dans le fond, moi j’ai eu une bourse… bien, moi et Naomie, on a eu une bourse de 100 $ chacun. Donc, en fait, c’est une aide qui va pouvoir nous aider en participant à des compétitions à l’international, qui va nous aider à débourser nos voyages. 
– Xavier Lusignan, Gagnant du Prix Athlète national masculin de l’année



Naomie était aussi heureuse de recevoir le titre d’Athlète nationale féminine de l’année, puisqu’il s’agit d’une première nomination dans ses catégories qui démontrent le chemin parcouru par les deux haltérophiles de Mansfield-et-Pontrefact depuis les dernières années.

 

 

 

 

 

 


On ne s’est jamais fait nominer comme Athlète national de l’année et c’était comprenable parce qu’on n’était pas trop loin dans le sport. Bien, oui, on était loin, mais pas comme les autres l’étaient. Et, bien, j’étais vraiment contente que, nous deux, on a été nominés cette année, parce que, tu sais, nous deux on s’est démarqué dans notre sport, on a été aux… Bien, Xavier a gagné les championnats panaméricains juniors et moi j’ai gagné mes premiers championnats canadiens juniors. Donc, c’était vraiment spécial et j’étais vraiment reconnaissante, je pense vraiment qu’on le méritait. 
– Naomie Lusignan, Gagnante du Prix Athlète nationale féminine de l’année



Les entrevues avec Naomie et Xavier Lusignan sont disponibles ici.
Le Gala Excellence sportive Outaouais 2022 est disponible ici :