Publicité Publicité
Émission en cours

Cochaux Show

22:00 24:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Municipalité de Pontiac : Démolition et construction au centre communautaire de Quyon

Municipalité de Pontiac : Démolition et construction au centre communautaire de Quyon

9 août 2017 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:55

Démolition et construction au centre communautaire de Quyon
La municipalité de Pontiac procède à un appel d’offres publiques pour la démolition du bâtiment existant et la construction d’un nouveau centre communautaire au 2, chemin Ferry, dans le secteur Quyon.

Les documents de soumission seront disponibles sur le Système électronique d’appel d’offres du Gouvernement du Québec, à partir du 7 août . Les personnes intéressées doivent soumettre leur proposition par l’intermédiaire de ce site. La date de clôture de l’appel d’offres sera le 25 août prochain à 15h.

À noter qu’une enveloppe maximale de 1,3 millions de dollars est prévue pour ce projet.

Vérification des vignettes
La municipalité de Pontiac rappelle à ses résidents d’apposer des vignettes sur leurs bacs à déchets et de matières recyclables, s’ils leur ont été facturés. Une personne au nom de la municipalité sera chargée de vérifier si elles ont été apposées dans les prochains mois, au cours d’une journée de cueillette.

Si vous ne croyez pas avoir été facturé, veuillez communiquer avec la municipalité afin de les informer. Notez que l’entrepreneur cessera de vider les bacs qui ne comprendront pas de vignette.

Programme de compostage domestique et communautaire
Le conseil municipal de la municipalité Pontiac a adopté un Plan d’action pour la mise en place d’un programme systématique et obligatoire de compostage domestique et communautaire. Le plan prévoit notamment la distribution de composteurs domestiques gratuits, l’interdiction de jeter des déchets végétaux dans le bac de déchets et un plan de communication et de formation afin de favoriser la valorisation des matières compostables.