Émission en cours

05:00 05:30


MRC Pontiac : le débat sur l’utilisation de la piste PPJ se poursuit

MRC Pontiac : le débat sur l’utilisation de la piste PPJ se poursuit

20 juin 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:53

Plus d’une cinquantaine de personnes ont assisté à la rencontre des maires de la MRC Pontiac, qui s’est tenue au bureau de Campbell’s Bay mercredi soir, afin de connaître, entre autres, les dernières avancées du dossier sur la piste PPJ et la possibilité de partage avec les quads et autres véhicules de loisirs. Une résolution a été votée par les maires afin qu’un travail de recherche soit entamé pour voir la légitimité de rendre une partie de la piste à usage multiple, soit entre Campbell’s Bay et Waltham. La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller.

Mme Toller a réitéré qu’une solution doit effectivement être proposée, mais qu’elle devra convenir à tous les partis.

De nombreuses questions ont été posées par les utilisateurs actuels et potentiels de la piste lors de la rencontre. Un résident de Gatineau, Paul Shea, a quant à lui demandé à la MRC Pontiac de ne pas trop attendre pour trancher sur la question, car le conflit actuel se reflète, à son avis, à l’extérieur de la région et crée une mauvaise publicité pour le tourisme dans le Pontiac.

En entrevue au CHIP 101,9 cette semaine, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a rappelé de son côté que le gouvernement du Québec ne renouvellera pas sa subvention accordée à l’entretien de la piste PPJ si son usage devient multiple, et que la sécurité demeure une « priorité » afin de pouvoir profiter de l’endroit.

Un reportage complet au sujet des plus récentes discussions sur l’utilisation de la piste PPJ dans le Pontiac sera disponible sous peu.