Moins de 5 cas actifs dans le RLS Pontiac
Moins de 5 cas actifs dans le RLS Pontiac
Les plus récentes données statistiques du Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais indiquent que 40 cas de COVID-19 sont apparus sur le territoire du Réseau local de service (RLS) du Pontiac, depuis le début de la pandémie en mars dernier. Moins de 5 cas sont présentement actifs selon le CISSS de l’Outaouais. Il faut noter que le territoire du RLS Pontiac comprend les municipalités de la MRC Pontiac, soit de Bristol à Rapides-des-Joachims, mais aussi le territoire de la municipalité de Pontiac, soit du secteur Breckenridge à Quyon, comprenant les secteurs Onslow, Luskville et Eardley.
Parmi les 40 cas, 29 se trouveraient dans la municipalité de Pontiac. Les autres cas répertoriés sont dispersés à travers cinq autres municipalités, soit Campbell’s Bay, Fort-Coulonge, l’Île-du-Grand-Calumet, Mansfield-et-Pontefract et Shawville. L’ensemble de ces municipalités indique qu’il y a 5 cas ou moins actifs sur leur territoire.
Nombre de cas actifs dans le RLS Pontiac
Le nombre de cas actifs n’est plus précisément inscrit. Avant le 19 novembre, le CISSS de l’Outaouais indiquait le nombre exact de cas actifs. Dorénavant, le nombre de cas actifs affiché note 5 cas ou mois. Pour obtenir le nombre de cas exact, les statistiques doivent afficher au moins 6 cas. Actuellement, le nombre de cas affiché sur le territoire du RLS Pontiac est de 5 cas ou moins. Il y a quelques jours à peine, les statistiques indiquaient 39 cas dans le RLS avec deux actifs. Ce qui veut dire, que si les statistiques du CISSS de l’Outaouais sont à jour, un maximum de 3 cas de COVID-19 serait actif dans le RLS Pontiac. Ce chiffre pourrait aussi être inférieur à 3.
Un RLS en zone rouge et orange
Même si la municipalité de Pontiac et la MRC Pontiac représentent un même territoire du point de vue statistique, les deux entités sont dans une zone différente. Puisque la municipalité de Pontiac (Breckenridge à Quyon, Onslow, Luskville et Eardley) se situe sur le territoire de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, la zone s’appliquant à cette municipalité est une zone rouge. La MRC Pontiac de son côté se trouve toujours en zone orange.
Les statistiques du CISSS de l’Outaouais peuvent être consultées ici.