Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Mise à jour de l’éclosion au CHSLD Manoir Sacré-Coeur : 75 % des résidents maintenant touchés

Mise à jour de l’éclosion au CHSLD Manoir Sacré-Coeur : 75 % des résidents maintenant touchés

18 janvier 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a fait une mise à jour concernant l’éclosion au CHSLD Manoir Sacré-Cœur. C’est maintenant 30 résidents qui sont touchés présentement, sur un total de 40. Le Manoir Sacré-Cœur, situé au 230 Chem. de la Chute à Mansfield-et-Pontefract, avait 21 résidents positifs à la COVID-19 vendredi dernier, c’est donc 9 nouveaux cas qui se sont ajoutés.

C’est 75 % des résidents qui sont touchés par cette éclosion. « Il n’y a pas eu d’hospitalisation. Le personnel est mobilisé pour palier au personnel qui est en retrait. Nous suivons la situation de très près », a indiqué l’Agente d’information — Relations médias du CISSS de l’Outaouais, Patricia Rhéaume, par courriel.

Un peu plus tôt, le CISSS de l’Outaouais a aussi mentionné avoir plusieurs défis reliés à la pénurie de personnel. « Présentement, 19 employés sont touchés et en isolement. Nous nous assurons que les résidents sont stables et surveillons de façon constante l’évolution des symptômes. La sécurité des résidents et du personnel est une priorité. La santé publique assure une veille étroite sur la situation », a confirmé le CISSS de l’Outaouais, concernant les employés du Manoir Sacré-Cœur.