Mike Dubeau aborde le nombre croissant de cas de COVID-19 en Outaouais
Mike Dubeau aborde le nombre croissant de cas de COVID-19 en Outaouais
Dans la plus récente mise à jour avec la Commission scolaire Western Québec (CSWQ), le directeur général, Mike Dubeau, a abordé le nombre croissant de cas dans la région de l’Outaouais et ses effets sur les écoles de la CSWQ. Selon Dubeau, les 11 éclosions qui ont déjà été détectées dans cinq écoles de la CSWQ étaient le résultat direct de la transmission communautaire.
Alors que les experts de toute la province s’accordent pour dire que la deuxième vague de la pandémie est lancée, Mike Dubeau a déclaré que la CSWQ avait préparé l’année scolaire 2020-2021 en fonction de l’arrivée de la deuxième vague.
Le stress a déjà fait des ravages sur le personnel, les directeurs, les parents et les élèves depuis la rentrée scolaire, la CSWQ met tout en œuvre pour lutter contre le stress induit par la pandémie dans les écoles, avec des exemples comme les services de santé mentale.
Mike Dubeau a tenu à réitérer aux parents qu’ils peuvent appeler soit le CSWQ ou directement à l’école de leur enfant s’ils ont des questions ou des préoccupations.
Plus de détails peuvent être trouvés dans la mise à jour du CSWQ ici.