Émission en cours


Michel Gauthier lance sa campagne à l’investiture du Parti conservateur du Canada dans Pontiac

Michel Gauthier lance sa campagne à l’investiture du Parti conservateur du Canada dans Pontiac

19 février 2024 à 7:22

Le candidat du Parti conservateur du Canada (PCC) à la plus récente élection fédérale dans la circonscription de Pontiac en 2021, Michel Gauthier, lance sa campagne aujourd’hui afin de représenter à nouveau le parti de Pierre Poilievre en vue de la prochaine élection. Michel Gauthier a notamment été rédacteur en chef du Droit, journaliste et celui-ci est connu pour ses nombreuses implications au sein de la communauté, particulièrement dans la Vallée-de-la-Gatineau. Il a soumis sa candidature pour l’investiture conservatrice ce matin (19 février). Dans les dernières semaines, Michel Gauthier a d’ailleurs été de plus en plus actif via les réseaux sociaux, il a critiqué la gestion du gouvernement du Premier ministre Justin Trudeau. «La gestion des finances publiques par le gouvernement libéral de Justin Trudeau est un véritable désastre national. En fait, ce gouvernement a complètement perdu le contrôle de nos finances. Le pire exemple en date est celui du dossier de l’application ArriveCan. Ce projet devait coûter 80 000$ mais la facture atteint maintenant 59,5 millions $», a publié Michel Gauthier récement via sa page Facebook.

La date de la prochaine élection fédérale n’est pas fixé, mais il ne serait pas surprenant, face à la conjoncture actuelle, que le pays se retrouve en élection dès ce printemps. Michel Gauthier, qui était le porte-parole des conservateurs pour la région de l’Outaouais en 2021, se dit prêt à n’importe quel scénario, qu’il s’agisse d’une élection ce printemps ou d’un scrutin à l’automne 2025. Dans le communiqué qu’il a publié ce matin, il en rajoute sur le gouvernement libéral.  « Ce gouvernement est un désastre national, avec une gestion des finances publiques totalement incompétente et irresponsable. Cela ne changera pas, ni dans trois mois ni dans 20 mois. Cela est déjà amplement suffisant pour me convaincre de promouvoir les valeurs conservatrices. Il y a aussi que ce gouvernement n’a jamais levé le petit doigt pour les enjeux importants de l’Outaouais et du Pontiac. Ceux que j’ai défendus en 2021 sont toujours d’actualité, ils sont toujours non résolus », a déclaré Michel Gauthier.
Toujours dans son communiqué, il a ciblé des enjeux de la circonscription de Pontiac pour critiquer le gouvernement de Justin Trudeau.
  • Site d’enfouissement nucléaire de Chalk River – Le gouvernement libéral laisse ce projet aller de l’avant, sans que soient étudiées des alternatives, malgré l’opposition généralisée dans la région
  • Fonction publique – Rien de sérieux n’a été mis de l’avant pour gérer le télétravail depuis la sortie de la pandémie. Tout le monde nage encore dans le brouillard. Un autre exemple frappant de l’incapacité de ce gouvernement à planifier la gestion des services auxquels les canadiens sont en droit de s’attendre.
  • Le projet de tramway dans l’ouest de Gatineau – En 2021, les libéraux disaient qu’une solution était imminente. Le discours est le même en 2024, presque trois ans plus tard. Seulement quelques figures ont changé dans le rang de poteau qui se présentent devant les caméras pour parler des intentions tardives et douteuses de ce gouvernement.
  • Le pont Alexandra – Les libéraux ne sont jamais intervenus de façon solidaire pour que soit respecté le désir des citoyens de conserver le cachet patrimonial de cet emblème national.

Au cours de l’élection précédente, Michel Gauthier se présentait plutôt comme un progressiste au sein des conservateurs et qu’il appuyait la vision conservatrice sur le plan fiscal. Il avait terminé deuxième, derrière la députée Sophie Chatel lors de l’élection de 2021. La date de la tenue de l’investiture du Parti conservateur du Canada  de Pierre Poilievre dans la circonscription de Pontiac, devrait être connue sous peu. Michel Gauthier devrait être de passage en studio à CHP 101,9 dans les prochains jours.