Émission en cours

Rendez-vous nature

09:00 10:00


Mario Tremblay répond aux questions de CHIP 101,9

Mario Tremblay répond aux questions de CHIP 101,9

16 juillet 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

Lors de la plus récente rencontre publique de L’Île-du-Grand-Calumet, il a été confirmé qu’une pétition demandant la démission du maire Serge Newberry a été remise à la municipalité.

Un peu moins de 340 noms ont été récoltés selon les organisateurs. Durant la rencontre, Serge Newberry a fait savoir qu’à son avis certains citoyens ont signé la pétition sans nécessairement être d’accord avec sa démission.

Pour celui qui a déposé la pétition, le citoyen Mario Tremblay, il ne fait pas de doute que la pétition était claire et il affirme que la grande majorité était fortement d’accord à demander la démission du maire.

Mario Tremblay a dit que les raisons sont nombreuses pour demander la démission du maire. Il explique que lors de sa tournée pour rencontrer les citoyens, les raisons énumérées étaient les allégations contre le maire de la part d’autres membres du conseil (Réjean Meilleur et Alice Meilleur-Pieschke), l’instabilité au sein des ressources humaines au sein du bureau municipal (qui a vu entre autres se succéder 4 différentes directions générales depuis son élection), le manque de transparence du maire entre autres dans le dossier des îles Lafontaine, les priorités du maire, etc. Tout de même, Mario Tremblay a reconnu que l’arrivée du nouveau directeur, Sylvain Bégin devrait avoir un impact positif sur la gestion de la municipalité.

Le directeur de la municipalité de L’Île-du-Grand-Calumet, Sylvain Bégin, a mentionné que la pétition a été déposée au Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et à la Commission municipale du Québec.

L’entrevue complète avec Mario Tremblay est disponible ici.