Publicité Publicité
Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Marc Robert, lauréat régional AVENIR Élève persévérant

Marc Robert, lauréat régional AVENIR Élève persévérant

15 juin 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:54

Le 8 juin 2018 avait lieu au Hilton Lac-Leamy la 5e édition du dévoilement des grands lauréats régionaux Forces AVENIR 2018. Un étudiant de l’ École secondaire Sieur-de-Coulonge, Marc Robert, a été sélectionné comme lauréat régional AVENIR Élève persévérant.

Dans le communiqué de presse à cet effet, on décrit Marc comme un élève engagé qui a remonté la pente et a réussi à atteindre ses objectifs. « Avec un parcours de vie parsemé d’embûches personnelles, Marc Robert a accumulé tôt du retard dans ses études. De plus en plus, il se refermait sur lui-même, et s’est mis à développer de l’anxiété. Il aura fallu plusieurs années avant que le jeune garçon parvienne, avec le soutien du personnel de l’école secondaire Sieur-de-Coulonge, à émerger pour prendre le contrôle de sa vie. De fil en aiguille, de périodes de récupération en périodes de récupération, d’une séance à l’autre avec un groupe d’entraide, il a vu ses résultats s’améliorer et sa motivation se décupler. Devenant plus assidu, Marc s’est donné pour objectif de terminer son secondaire et d’intégrer un programme en charpenterie et menuiserie ». Membre de l’équipe d’ultimate Frisbee, il est aussi devenu trésorier du Lab finance, une caisse scolaire qui finance différents projets et aide les élèves à économiser en vue de participer à des activités scolaires.

Forces AVENIR est un programme qui vise à reconnaitre, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

marc_robert_force_avenir_2018.jpg