Marc Pieschke de l’Île-du-Grand-Calumet, champion québécois de culturisme
Marc Pieschke de l’Île-du-Grand-Calumet, champion québécois de culturisme
Le natif de l’Île-du-Grand-Calumet, Marc Pieschke, a remporté la première positon dans la classe des maitres et la classe open lors d’une compétition de culturisme, pour le championnat du Québec. Demeurant maintenant à Malartic en Abitibi, celui-ci a expliqué son parcours à CHIP 101,9 et les raisons qui l’ont emmené à s’entrainer.
« À l’âge de 42 ans, je pesais plus de 277 livres. J’ai perdu 117 livres en 8 ans, sans aucune opération. J’avais des douleurs partout, je ne me sentais pas bien, ça été vraiment ma principale source de motivation. »
– Marc Pieschke
L’athlète de 50 ans poursuit sa carrière, mais avec le temps, il se voit davantage comme un guide pour les personnes désireuses de prendre également soin de leur corps.
« Ce n’est pas facile, ça prend une discipline de fer et plus on vieilli, plus c’est difficile. En même temps, je dois dire que j’aime beaucoup aider les autres à atteindre leurs objectifs et je me vois dans le futur comme un entraineur qui pourra avoir des élèves sous sa supervision. »
– Marc Pieschke.
L’entrevue complète avec Marc Pieschke, est disponible ici.