Émission en cours


Marc Carrière espère obtenir la confiance des citoyens de la MRC des Collines-de-l’Outaouais

Marc Carrière espère obtenir la confiance des citoyens de la MRC des Collines-de-l’Outaouais

4 octobre 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49 pm

Les citoyens de la MRC des Collines-de-l’Outaouais (qui inclut la municipalité de Pontiac) auront la chance pour la première fois de choisir leur préfet au suffrage universel. On savait déjà qu’Éric Antoine tenterait sa chance ainsi que la préfète sortante et mairesse de Chelsea Caryl Green. Des rumeurs couraient que l’ancien député provincial de Chapleau (2008 à 2017), ancien maire de Val-des-Monts et ancien préfet également, Marc Carrière était intéressé à tenter sa chance. C’est ce qu’il a fait vendredi en déposant sa candidature.

Marc Carrière tentera donc de devenir préfet élu cette fois. Il croit que ce processus donnera davantage de crédibilité à cette position.

« Je vous dirais que ça fait plusieurs mois de réflexion pour voir où j’en étais au niveau de ma vie personnelle, etc. J’ai toujours le goût et la passion de la politique, de ma communauté et des gens de chez nous. C’est un peu comme revenir à la maison. Comme vous l’avez dit d’entrée de jeu, j’ai été préfet pendant 8 années et j’ai été maire de Val-des-Monts. Donc c’est pourquoi c’est un peu comme revenir à la maison. Je suis très excité d’aller à la rencontre des citoyens et de parler des enjeux de la MRC avec eux. Moi, je pense que ça donne une légitimité de plus au préfet qui est élu au suffrage universel; Je crois que la MRC des collines est rendue là. C’est une population de 50 000 habitants et plus avec de grands enjeux. C’est une MRC qui est en grande croissance. Il y a beaucoup d’aspects au niveau régional qu’il faut travailler en partenariat avec les municipalités, en partenariat avec les maires. Donc, je pense que oui, effectivement, ça donne une légitimité. »
– Marc Carrière, Candidat au poste de préfet à la MRC des Collines-de-l’Outaouais

Les questions environnementales et la croissance de la MRC des Collines-de-l’Outaouais retiendront l’attention selon Marc Carrière. Notons que le chef-lieu de la MRC des Collines-de-l’Outaouais est Chelsea, la municipalité la plus populeuse est Val-des-Monts et la municipalité de Pontiac, malgré son nom en fait partie.

L’entrevue complète avec le candidat pour devenir préfet de la MRC des Collines-de-l’Outaouais est disponible ici.