Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Marc Carrière devient le premier préfet élu au suffrage universel dans la MRC des Collines

Marc Carrière devient le premier préfet élu au suffrage universel dans la MRC des Collines

8 novembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Lors de l’élection municipale qui se tenait le dimanche 7 novembre, les citoyens de la MRC des Collines-de-l’Outaouais ont choisi d’élire M. Marc Carrière comme nouveau préfet de la MRC des Collines-de-l’Outaouais. Celui-ci succède à Mme Caryl Green, qui occupa ce poste durant les quatre dernières années.

Avec 40% des votes, Monsieur Marc Carrière a devancé les deux autres candidats, Mme Caryl Green et M. Éric Antoine, avec respectivement 34.6% et 25.4% des voix. La MRC des Collines-de-l’Outaouais a indiqué que le préfet sera proclamé officiellement le samedi 13 novembre prochain. La MRC des Collines a tenu à remercier le personnel électoral présent dans toutes les municipalités. « Ce sont donc plus de 350 personnes qui ont fait des élections municipales 2021 un succès », a indiqué la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

« À noter que lors de sa séance tenue le 20 février 2020, le Conseil des maires de la MRC des Collines a adopté à l’unanimité, un règlement selon lequel l’élection des préfets se fera au suffrage universel. Ce règlement ne pourra être abrogé », précise la MRC des Collines-de-l’Outaouais.