Émission en cours

Musique Gospel

06:00 08:00


Marc Carrière devient le premier préfet élu au suffrage universel dans la MRC des Collines

Marc Carrière devient le premier préfet élu au suffrage universel dans la MRC des Collines

8 novembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Lors de l’élection municipale qui se tenait le dimanche 7 novembre, les citoyens de la MRC des Collines-de-l’Outaouais ont choisi d’élire M. Marc Carrière comme nouveau préfet de la MRC des Collines-de-l’Outaouais. Celui-ci succède à Mme Caryl Green, qui occupa ce poste durant les quatre dernières années.

Avec 40% des votes, Monsieur Marc Carrière a devancé les deux autres candidats, Mme Caryl Green et M. Éric Antoine, avec respectivement 34.6% et 25.4% des voix. La MRC des Collines-de-l’Outaouais a indiqué que le préfet sera proclamé officiellement le samedi 13 novembre prochain. La MRC des Collines a tenu à remercier le personnel électoral présent dans toutes les municipalités. « Ce sont donc plus de 350 personnes qui ont fait des élections municipales 2021 un succès », a indiqué la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

« À noter que lors de sa séance tenue le 20 février 2020, le Conseil des maires de la MRC des Collines a adopté à l’unanimité, un règlement selon lequel l’élection des préfets se fera au suffrage universel. Ce règlement ne pourra être abrogé », précise la MRC des Collines-de-l’Outaouais.