Émission en cours


Mansfield : fermeture de rues et appel aux bénévoles

Mansfield : fermeture de rues et appel aux bénévoles

26 avril 2019 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:53 pm

La municipalité de Mansfield-et-Pontefract dit travailler à l’élaboration d’une planification concrète pour faire face aux prochaines crues des eaux prévues au cours des prochains jours. Certains chemins et rues ont dû être fermés en raison de l’accumulation d’eau sur le réseau routier, notamment :
* Rue Léonard
* Chemin Des Rapides
* Rue Mathias
* Rue Laporte
* Chemin du Grand-Marais

À noter que les Chemins Thomas-Lefebvre et de la Passe demeurent ouverts pour la circulation locale seulement.

La municipalité demande aux citoyens de se préparer à d’éventuelles inondations, sans toutefois céder à la panique. Il est demandé d’aviser la municipalité en cas d’évacuation.

Les résidents peuvent communiquer avec le bureau municipal entre 8h00 et 16h00 au 819-683-2944. À des fins d’URGENCE uniquement, après 16h00, il est possible de contacter le directeur général, Éric Rochon, au 613-717-1791.

Appel aux bénévoles :

La municipalité de Mansfield sollicite la population générale pour venir en aide à l’équipe municipale dans le remplissage et la distribution des sacs de sable.

Voici ou les bénévoles peuvent se rendre :
*Sablière municipale au 32 chemin du lac de la truite
*Au Quai de Davidson sur le Chemin Thomas Lefebvre
*Le secteur de la Passe à l’intersection du chemin Léonard

Éviter de circuler sur les voies navigables
La municipalité demande aux gens d’éviter complètement de circuler sur les voies navigables situées à proximité des secteurs ou il y a des résidences affectées par les inondations. Les vagues endommagent les digues de sacs de sable et peuvent augmenter les risques de dommage à la propriété des citoyens.

Il est aussi indiqué d’éviter la circulation dans tous les secteurs à risque d’inondation, afin de ne pas ralentir ou rendre plus difficile le travail de l’équipe municipale et des bénévoles. Il est noté que la Sûreté du Québec est avisée et patrouillera les secteurs au cours des prochains jours.